Une aide alimentaire et des boissons ont été livrées à des établissements accueillant des populations vulnérables :
• deux palettes de fécule de tapioca (plus de 2,5 tonnes) ;
• dix palettes d’eau minérale Aix Les Bains (plus de 10 tonnes), conditionnée en bouteilles ;
• des purées de fruits Charles & Alice, destinées à l’alimentation dans des structures médico-sociales.
CAMION « AIX LES BAINS»
Le camion a livré en Ukraine de l’eau minérale Aix Les Bains, conditionnée en bouteilles individuelles et destinée à des établissements accueillant des personnes déplacées internes et d’autres groupes vulnérables.
L’ensemble de la cargaison a été distribué à des structures de la région de Dnipro.
CAMION « FRUITS & CŒUR »
Le convoi humanitaire a été destiné à des établissements de la région de Zhytomyr (établissements de Malyn et de la ville de Baranivka) et comprenait des purées de fruits et du chou-fleur en conserve, à destination d’écoles et de structures sociales.
CAMION « FRAÎCHEUR »
Le convoi humanitaire a été destiné à des organisations partenaires à Kyiv et comprenait de la glace conditionnée en portions individuelles, distribuée aux enfants, aux personnes vulnérables et aux déplacés internes. Une quantité totale de glace livrée de plus de 1,4 tonne !
CAMION « SOUTIEN VITAL »
Produits de nutrition entérale et des fournitures médicales, livrés à des hôpitaux de Kyiv et de la région de Poltava. ( l’Hôpital clinique Oleksandrivska et l’Hôpital municipal d’urgence de Kyiv , les hôpitaux municipaux de Lokhvytsia, Khorol et Zinkiv à Poltava etc) :
– des lancettes stériles,
– des pansements médicaux,
– du matériel de soins et de bandages,
– un table d’opération
CAMION « FROID & DOUX »
Le camion contenait des desserts surgelés et a été distribué à des établissements des régions de Khmelnytskyï et de Jytomyr. Les produits ont été livrés à des écoles, des organisations sportives et des structures communales destinées aux enfants et aux groupes vulnérables.
CAMION « Délices 7 Vallées »
Le camion contenait des desserts surgelés de la marque Délices des 7 Vallées (dont chocolats pralinés, mini-donuts, desserts aux noisettes et aux fruits exotiques) et a été livré dans la région de Vinnytsia.
Les produits ont été distribués à des organisations locales travaillant avec des enfants, des groupes vulnérables et des communautés touchées par la guerre. Le poids total du chargement dépassait 2 tonnes.
CAMION DELVERT
Le camion humanitaire livré dans la région de Dnipro comprenait des lunettes de protection, des vêtements de protection, des vêtements pour enfants, des fixations pour sondes endotrachéales, des fauteuils roulants ainsi que des purées alimentaires, destinés à des structures locales accompagnant des enfants et des populations vulnérables.
CAMION D'AUCY
Le camion livré dans la région de Dnipro comprenait des vêtements, des denrées alimentaires (conserves de fruits, boulgour), des lits d’hôpital (33 au total), plusieurs générateurs (jusqu’à 5 kW), ainsi que des équipements médicaux, des médicaments et des vêtements de protection. L’ensemble a été transmis à des structures locales pour soutenir les personnes vulnérables et les établissements de santé.
CAMION « Charles & Alice »
Le camion contenait des desserts surgelés à longue conservation, ainsi que des gâteaux au chocolat. L’ensemble de la cargaison a été distribué aux structures sociales et éducatives dans les régions de Volhyn et de Vinnytsia, en soutien aux enfants et aux populations vulnérables.
CAMION « SAINT MAMET »
Le camion contenait des purées de fruits et des confitures en portions individuelles, pour un poids total de plus de 2,5 tonnes. Les produits ont été livrés à des établissements médicaux et sociaux dans les régions de Vinnytsia, de Volhynie et de la région de Kyiv, en soutien aux populations vulnérables.
CAMION « RÉADAPTATION »
Le camion contenait un ensemble d’équipements médicaux et de rééducation destinés à des structures hospitalières et sociales de la région de Poltava. La cargaison comprenait des fauteuils roulants (y compris électriques et pour enfants), des déambulateurs à roulettes, des vélos tricycles, des lits médicalisés à réglage électrique et des appareils de rééducation musculaire. L’ensemble du matériel a été livré aux hôpitaux et centres de soins à Loubny, Myrhorod et Lokhvytsia.
CAMION « MARVEL »
Le camion n°8, livré en mars 2023, a apporté un soutien essentiel aux hôpitaux et centres sociaux en Ukraine.
Des générateurs ont été livrés à des établissements critiques, dont l’hôpital régional de Zaporijia, tandis que des équipements de secours, nourriture, vêtements et matériel médical ont été distribués dans les régions de Dnipro, Sumy, Vinnytsia, Khmelnytskyï et Bila Tserkva.
CAMION « GEANT VERT »
Livré en avril 2023, le camion contenait principalement des produits alimentaires, des systèmes informatiques et du matériel médical destinés à des établissements sociaux et médicaux à travers l’Ukraine.
Les produits alimentaires (biscuits, conserves, huile, produits secs) ont été distribués dans les régions de Vinnytsia, Volyn, Sumy et Dnipro, pour soutenir les hôpitaux, centres d’accueil et familles déplacées.
Une partie essentielle du convoi comprenait également des ordinateurs fixes, livrés à des écoles spécialisées.
CAMION GUSTAVE ROUSSY
Générateurs, médicaments et d'autres articles nécessaires pour le traitement des patients ont été livrés à l'hôpital régional de la région de Sumy. Dans la région de Khmelnitsky, l'hôpital municipal a reçu un lot d'aide comprenant deux générateurs puissants, des médicaments, des déambulateurs, des béquilles et des couches. En outre, Doc4Ukraine a livré des générateurs et d'autres articles au centre de réadaptation complet pour les personnes handicapées intellectuelles ainsi qu'au lycée-gymnase à Bila Tserkva.
CAMION « LA VACHE QUI RIT »
L'arrivée d'un camion complet de fromages français en Ukraine était un effort humanitaire important qui a fourni une assistance indispensable à ceux qui en avaient besoin. Le fromage a été distribué à 57 établissements médicaux dans 7 régions, couvrant une gamme d'installations comprenant des hôpitaux centraux et régionaux, des centres de réadaptation, des pensions pour personnes âgées, des maisons de soins infirmiers pour les personnes âgées et des centres de réadaptation sociale pour les enfants. La fourniture d'aide alimentaire a grandement bénéficié à ces établissements et à leurs patients, dont beaucoup avaient besoin de soutien nutritionnel en raison de maladies, de blessures ou de la vieillesse.